Sud-Ouest

La cité de Carcassonne, ville fortifiée historique

Si les cités modernes ont du mal à allier tradition et développement, la ville de Carcassonne mise surtout sur ses valeurs historiques pour attirer plus de visiteurs. Etant laissé à l’abandon au cours du XVIIème siècle, elle a su se reconstruire en gardant son identité culturelle et en se mettant en valeur par rapport à sa position géographique. Une position plus que stratégique dans la mesure où elle se situe à la limite de la frontière entre deux cultures, deux civilisations différentes. Erigée historiquement en cité, la ville de Carcassonne bénéficie de tous les éléments essentiels pour en faire une forteresse imprenable et impénétrable par les envahisseurs. Avec une architecture globale autant robuste que touristique, elle a réussi à affirmer sa réelle valeur au cours de l’Histoire.

L’identité historique de la cité de Carcassonne

Etant située sur un flanc stratégique, la cité de Carcassonne a eu du mal, au cours de l’époque antique à concrètement s’affirmer. Etant constamment au milieu de convoitise et de conflit, autour de la ville s’est construite une grande forteresse ne permettant plus aux envahisseurs d’entrer. En plus de cette architecture visible de l’extérieur de la cité, les ruelles aussi restaient difficiles d’accès pour les troupes qui voulaient s’y aventurer. Même si malgré l’histoire, on serait tenter d’en juger autrement, la cité de Carcassonne, restera l’une des destinations de choix en matière d’architecture, d’histoire, et de civilisation car la ville restera une alliance concrète entre histoire et modernité, pour toutes les personnes qui envisagent de s’y installer ou de partir pour quelques séjours de découvertes.

Carcassonne_kirche_innerhalb_der_cite

Quand l’histoire se marie avec la modernité

Même si l’histoire en a fait un champ de convoitise par rapport à son histoire, la ville de Carcassonne, reste l’une des villes les plus hospitalière de la France. Si la ville est vue comme étant le type de région où il fera toujours bon vivre, c’est surtout grâce à sa population serviable, souriante et toujours prêt à aider en cas de besoin. De plus, elle bénéficie d’un climat agréable tout au long de l’année. Un climat recherché par une grande partie des touristes dans la mesure où le soleil est toujours au rendez-vous. On peut donc s’accorder à dire que l’histoire, et peut-être la position géographique ont su faire en sorte que Carcassonne soit l’une des villes les plus appréciées dans le Sud de la France.