Sud-Est

Les activités à ne pas manquer en été

En famille, en couple ou entre amis, passer un séjour sur la Côte d’Azur est une des meilleures idées pour l’été. Des vacances riches en activités en passant par les sports nautiques, les diverses visites de musées ou encore les excursions, des loisirs incontournables pour petits et grands. La région sud Est de la France offre bien plus que de simples vacances, ce sont des moments de plaisirs et de nouvelles sensations à découvrir et à partager.

Le soleil de la Côte d’Azur promet baignade et activités nautiques

Il est impossible de rater les différents loisirs en mer qui prolongent la Côte d’Azur. La Méditerranée offre une vingtaine d’activités à tous les vacanciers, dans le Var ou les Alpes Maritimes, les magnifiques plages du sud de la France sont au choix.

Une des activités les plus appréciées de la Côte d’Azur est la randonnée subaquatique. Une plongée au cœur de la mer méditerranée à Villefranche-sur-Mer pour y découvrir ses faunes et flores. Une initiation en kayak de mer à Menton, un tour sur des bouées tractées à pleine vitesse pour plus d’adrénaline ou une découverte paddle et canoë à Saint-Laurent-du-Var.

Pour des moments de détente en pleine mer, c’est l’occasion d’embarquer sur un voilier à Théoule-sur-Mer, apprécier les balades sur les plages ou admirer les criques et le port lors de votre virée. Bien plus encore, vous pouvez opter de partir en croisière commentée pour profiter et comprendre l’histoire des beaux paysages et des vues imprenables de la côte.

Les découvertes et activités culturelles en famille

Entre les visites de parc animalier dans une ambiance nature à Saint-Martin-Vesubie, la rencontre avec les loups ou encore des animaux sauvages à Thorenc lors d’un safari en calèche ou à pied, des aventures uniques à ne pas manquer. Enfants et adultes pourront bénéficier de plus d’une trentaine de jeux grâce au parc de loisirs dans le village des fous à Villeneuve-Loubet.

Ballades en VTT, randonnées, accrobranches, mini-golf et descentes en kart, des activités originales et sensations garanties à partager en famille.

Pour des visites culturelles, les différents musées de la Côte d’Azur forment de très grands attraits de la région. En optant pour une excursion, le choix est très large selon les envies de chacun. Une excursion en bus à la découverte de l’histoire de la région, des moments à parcourir dans les ruelles et surtout à conserver des souvenirs de vacances en photos.

11960717763_74fa1b036e_b