Sud-Est

Cannes, la ville du cinéma

Ville située au Sud Est de la France, la ville de Cannes s’est surtout fait une renommée mondiale en tant que ville du cinéma. Depuis 1946, et ce pendant 12 jours, la ville est au centre de toutes les attentions à travers le Festival de Cannes qui, depuis, rassemble toutes les plus grandes stars dans l’univers du 7ème art. Toutefois, si le festival met Cannes sur le devant de la scène, il ne s’agit pas du seul atout que possède la ville pour attirer les touristes. En effet, sa localisation, sa culture et son histoire font en sorte qu’elle reste une ville très prisée par les grosses fortunes mondiales.

Cannes, sans le festival

En tant que capitale du 7ème art, la ville de Cannes se doit de protéger son image. Lorsqu’on visite la ville pour la première fois, ce qui frappe directement les yeux, c’est la structure des maisons. Avec un décor global coloré, elles ont chacune leurs propres particularités. Ce qui est encore plus flagrant, c’est la dimension des bâtiments, principalement des établissements hôteliers, des casinos qui longent tout le bord de mer. C’est pourquoi, vu de la mer, la croisette ressemble à une carte postale avec son jeu de couleurs qui affiche de manière évidente la capacité d’accueil de la ville. Mais même si cette modernité affichée ouvertement, représente l’un des piliers de l’économie locale, la ville de Cannes mise également sur ses valeurs historiques et gastronomiques pour séduire les touristes. En effet, Cannes se distingue par la qualité de ses fruits de mer et sa cuisine méditerranéenne fraîche et conviviale.

Grande affluence durant le festival

Soucieux de divertir, d’éduquer et de cultiver sa jeunesse, le festival a été instauré en tant que manifestation touristique et mondaine, afin de se tenir informer des tendances cinématographiques chaque année. Il est évident qu’avec une telle initiative, tous les yeux des férus de cinémas convergent vers cette ville, qui chaque année attendent avec impatience les 2 premières semaines du mois de mai. Avec un tel engouement, Cannes a réussi à s’imposer comme la référence en matière de festival du 7ème art, et par la même occasion, elle a réussi à drainer une foule immense notamment grâce aux 4 500 journalistes qui couvrent l’événement. Par voie de conséquences, Cannes se devait de redorer son blason en matière de point de rencontre de la jet set.

Cannes_Palais_des_Festivals_et_des_Congrès