Sud-Est

Les nombreux attraits de la provence

La Provence s’étend sur trois départements dont les Bouches-du-Rhône, Vaucluse et les Alpes-de-Haute-Provence. Cette partie du sud Est de la France ne manque pas d’atouts pour attirer des touristes. Chaque lieu est pourvu de ressources que ce soit du point de vue culturel, écologique que de loisirs. On ne compte pas moins d’une quarantaine de sites à découvrir pour les voyageurs qui souhaitent séjourner sur la Provence.

La Provence, une richesse culturelle

Différents monuments font la réputation de cette localité de la France. Parmi eux figurent les Arènes de Nîmes qui sont construits à la fin du Premier siècle. Il est l’amphithéâtre le mieux conservé du monde romain et permet de découvrir l’histoire des gladiateurs et des jeux de l’Antiquité par une visite guidée.

Après un passage aux Arènes de Nîmes, il ne faut pas manquer de visiter la célèbre Maison Carrée qui est le seul temple romain encore entièrement conservé de nos jours.

Il est également indispensable de contempler le légendaire Pont d’Avignon pour les passionnés de culture. Ils découvriront non seulement la chanson du pont connue dans le monde entier, mais aussi l’histoire de la Ville, du Rhône ainsi que la légende de Saint-Bénezet.

Pont_d'Avignon,_rocher_des_Doms,_palais_des_papes

Le tourisme de nature et le tourisme de loisir font la réputation de la Provence

Outre ses monuments, la Provence referme d’innombrables sites de loisirs. On peut par exemple profiter du parc zoologique de la Barben au cœur de 30 hectares de végétations méditerranéennes. La visite du parc situé dans les Bouches-du-Rhône permet de rencontrer 120 espèces animales du monde entier telles que des girafes, des éléphants, des tigres et des reptiles. De plus, l’endroit propose un espace de pique-nique pour les familles et une aire de jeux pour enfants.

Le Carbet amazonien du département de Vaucluse qui est une ferme d’élevage de papillons tropicaux et paléarctiques de 500 m2 mérite aussi le détour. On peut y observer la métamorphose des papillons en évolution, leur façon de se nourrir et de se reproduire naturellement.

Le jardin botanique de La Bambouseraie d’Anduze est un site à ne pas rater lors d’un passage en Provence. Créé en 1856, il renferme des plantes exotiques et remarquables à savoir les bambous géants. Le domaine comporte des aménagements paysagers tels qu’un labyrinthe végétal, un village laotien et le vallon du dragon.

A part ces attraits déjà mentionnés, plusieurs valent aussi le détour si on ne parle seulement que de l’aquarium géant Seaquarium, de la ferme aux crocodiles ainsi que d’innombrables sites.