Panorama de montages en Savoie
Sud-Est

S’installer en Savoie : pourquoi est-ce une bonne idée ? 

Changer d’environnement pour être en contact permanent avec la nature implique parfois de grands sacrifices personnels ou familiaux. Surtout lorsque l’on parle de paysage de montagne. Mais pas si vous choisissez la Savoie. Ici, le rythme des saisons offre des variations de tons aux paysages boisés qui la composent. L’été, il fait chaud et beau ; l’hiver, il suffit de mettre les pneus neige, de chausser les skis ou de s’adapter aux passages des chasse-neige pour vivre normalement. Car la montagne en Savoie est le cœur vivant du département. Il bat pour vous.

La Savoie vibre toute l’année

Savoie en été

En Savoie, on n’évoque jamais l’hiver comme un inconvénient. Le froid de l’hiver apporte dans ses bagages des touristes par milliers qui dynamisent l’économie de la région. Une grande majorité de personnes résidant en Savoie et en Haute-Savoie sont des immigrants attirés avant tout par l’art de vivre de cette région liée à la France en 1792. Stations de ski, lacs, montagnes, gastronomie, dynamisme industriel et commercial, présence de la Suisse et ses salaires élevés, etc. Les raisons de s’y installer et d’acheter un chalet de montagne grâce à une agence immobilière en Haute-Savoie sont excellentes.

Un cadre de vie unique en France

Paysage de savoie sous la neige

En Savoie, le cadre de vie est unique. Les Alpes et leurs pics enneigés, leurs lacs d’altitude, leurs sentiers de randonnées, leurs stations de sport d’hiver y sont pour beaucoup. Mais il faut aussi compter avec l’architecture des maisons traditionnelles héritées du travail agricole et d’élevage. Le chalet savoyard est devenu la référence dans une région qui conserve ses traditions : tuiles de lauze, charpente de bois, mur de pierre. Et si vous ne pouvez pas vous offrir un chalet de ce type, visitez des ensembles immobiliers offrant un choix remarquable d’appartements à La Clusaz, en Haute-Savoie.

Les loisirs en Savoie

Snowboarders sur une piste

Toute votre petite famille trouvera à s’occuper pendant les vacances et les week-ends, car outre les randonnées et le ski, il vous sera possible de visiter les réserves naturelles peuplées de mouflons et de chamois, de vous rendre sur la Mer de Glace, de monter à l’aiguille du Midi par le téléphérique ou encore de cheminer au pied des incroyables cascades de la vallée de Sixt-Fer-à-Cheval. Ensuite, n’oubliez pas de manger une crêpe au restaurant du site. Le site de Savoie Mont Blanc compte 18 grands domaines reliés entre eux, ouverts et disponibles en quelques minutes si vous vivez ici. L’été et au printemps, les grands lacs du Léman et d’Annecy vous attendent pour des baignades rafraichissantes. Le paradis la Savoie ? Presque.